Comme on vous l'avez dit, Roger le tandem est capricieux et après 12 km il a refusé d'avancer nous faisant dérailler au moindre arrêt.
Dans notre petit malheur, on a eu de la chance. Une antenne de location de notre tandem se tenait juste devant nous, alors il était temps pour Roger de faire une grosse révision (car nous ne ne sommes pas arrivés à Nantes ! ).
Bref, le diagnostic est tombé. Roger est insoignable et surtout irremplaçable dans ce bled (Amboise) ! Mais ... Le docteur des vélos peut nous emmener (et donc nous avancer) à Tours et là, il pourrait éventuellement nous présenter Roger bis (oui parce qu'on a décidé de garder le même prénom, question d'habitude et parce qu'on n'a pas fait le deuil :-) ).
Donc direction Tours (ville étape de notre parcours), présentation de Roger bis, nous l'adoptons, patati patata...
Cela pourrait être la fin d'une petite épopée (on aurait aimé s'en passer...) mais non, trop facile ! Roger bis décide de crever. Mais là encore, dans notre petit malheur la chance était avec nous, nous n'étions qu'à 10 minutes à pied de l'agence qui changea le pneu sans broncher !
Voilà voilà, nous repartons de Tours vers 15h40 en direction d'Azay le rideau où 35 km nous attendaient encore ....
Au final, tout est rentré dans l'ordre et c'est l'important. Nous avons donc réalisé en tandem aujourd'hui 47 km au lieu des 68 km prévus.
Nous avons, malgré tout, visité Tours avec sa belle cathédrale et le beau château d'Azay le rideau en nocturne.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire